Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FASOSOLEIL
5 juin 2010

la suite de nos aventures

Après quasiment une semaine, l'immersion  burkinabée continue. Nous découvrons de jours en jours le moré, langue qui provoque bizarrement chez nous des troubles d'articulation. Nos papilles apprécient toujours la nourriture locale: igname, attiéké (manioc, oignon, concombre et poisson grillé) et bissap (boisson sucrée).

Sinon nous nous adaptons au rythme africain: nous révisons nos notions de ponctualité et prenons avec le sourire les pannes d'essence (2 en 3 jours).

Pour nous rendre à l'ANERSER nous avons opté pour le vélo, la mobylette étant trop risquée et les prix des taxis trop variables suivant l'humeur du chauffeur. Nous affrontons donc courageusement la circulation anarchique de Ouaga, entre "goudron" et "6 mètres". La 1ère chute a été pour Hélène, à cause d'une moto qui lui a coupé la route. Elle s'en tire avec un genou et les mains éraflés. Nous arrivons donc à l'ANERSER collantes et suantes! Nous gardons évidemment le sourire à la vue des enfants qui nous attendent déjà pour jouer: kubb, croquet, Jungle Speed, jeux d'adresse, pétanque... animent le centre dans la journée.

Pour décompresser de la semaine, nous sommes sorties hier soir en ville, pour découvrir Ouaga by night dans la Oli-Oli-Mobile (Olivier, notre hôte). Innocent nous avait préparé tout l'après-midi un super repas avec plein de légumes, du poulet et de la brakina. Le contraste centre-ville/banlieue est saisissant.

Ce weekend nous prévoyons d'aller au grand marché de Ouaga pour effectuer nos premiers achats.

Notre famille d'accueil découvre la culture française: nous leur avons préparé, non sans difficultés, des crêpes salées et sucrées; en effet, une coupure de courant nous a obligées à faire les crêpes à la lampe frontale! On a initié les filles de la maison à leur préparation. Quant à la dégustation, les avis étaient partagés! Nous avons aussi sorti le camembert qui n'a remporté aucun succès, sauf auprès de Ramatou qui bizarrement en raffole.

Nous espérons que tout va bien en France. Vos commentaires nous font toujours plaisir!

Les "nassara"-canaris

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Vos évocations de plat me mettent l'eau à la bouche. Je suis bien content de voir que tout va bien. Dans l'immeuble, Dominique est parti et on commence à jardiner devant chez lui, il devrait y avoir plein de fraises. <br /> Continuez bien à vous éclater, mais pas les genoux, poux choux, bisous.
D
Bien content d'avoir ce blog pour communiquer, car, je t'avais envoyé un mail. <br /> Tout va bien, Papa commence ses séances de kiné demain matin.On va remuscler le haut du dos( peut-être rencontreras-tu un nouveau "Rambo" à ton retour.)<br /> Nous allons à La Bouille jeudi. Prune nous attend depuis hier matin. Elo lui a annoncé la nouvelle un peu tôt.<br /> Nous irons voir les progrès de Robin en judo.<br /> Samedi, nous sommes heureux d'aller à l'anniversaire d'Edith.<br /> Le montage photos est prêt. J'en fais une copie pour vous la montrer lorsque nous viendrons à Nantes après ton retour.<br /> J'espère que l'alcool à 90 a bien soigné tes blessures!!! Faut ce qui faut!!!<br /> Gros bisous. On attend des photos si c'est possible.<br /> a bientôt.<br /> Mam Pap
E
Hello,<br /> voila les photos de votre départ (je les ai mises sur une page, voici l'adresse)<br /> http://www.lecapdanslesac.com/perso_blog/fasosoleil/<br /> <br /> si il y a un problème n'hesitez pas à me le dire<br /> <br /> @+<br /> Edmond<br /> <br /> PS : LN le compétiteur te remercie
M
joyeux anniversaiiire evelyne de notre part à tous les deux!bon igname d'anniversaire!<br /> bize et profite bien!
C
Coucou les filles!<br /> Je suis ravie de lire vos messages, de voir que tout se passe bien et que la vie burkinabée n'a plus aucun secret pour vous!<br /> Passez le bonjour à toute l'équipe de l'ANERSER de notre part ... ça fait chaud au coeur d'avoir de leurs nouvelles!<br /> Profitez bien, ici, on pense à vous!<br /> J'ai hâte au debriefing et aux photos!<br /> <br /> Enormes bisous à toutes!<br /> <br /> Caro
FASOSOLEIL
Publicité
FASOSOLEIL
Archives
Publicité