Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FASOSOLEIL
24 juin 2006

bonjour!!!

les nouvelles du centre sont toujours bonnes: nous avons eu l'occasion de rencontrer un peu plus françois Zombdi, le président de l'anerser, qui revient d'un séjour de 2 semaines en europe pour prise de contacts et recherches de financements; bien que le burkina soit toujours l'un des pays les plus pauvres du monde, il ne semble plus faire toujours partie des priorités des ONG.

hier soir, claire et anne-cath ont accompagné 2 encadrants du centre en sortie de rue de nuit, ils vont d'un site de regroupement d'enfants à un autre pour leur parler, prendre de leurs nouvelles. bien que certains e ces enfants vivent depuis plusieurs années dans la rue, ils restent incroyablement vivants et ouverts. et ce matin, autre sortie de rue avec 2 encadrants pour aurélie et anne, tout pareil que la veille au soir, le jeu est véritablement fédérateur! les adeptes du mikado sont de plus en plus nombreux...

autres découvertes de la semaine: les crocodiles, les orages (qui nous obligent à rentrer chez nous les pieds dans l'eau), le taxi à 8, la mobylette de jour, de nuit, mais toujours sans casque, une attaque d'une araignée presque géante par un margoutan, des démarrages poussif et poussés d'un taxi et de la josephmobile, la verdure de la campagne autour de ouaga, et l'extrême pauvreté de ses habitants (labourer, piquer, semer, tout est fait à la main, sous le soleil, à tout âge.), l'universalité de la pâte à sel, le grand marché de gounghin, ses odeurs, ses couleurs...et toujours le rire des enfants, l'enthousiasme de nos collègues, la convivialité de nos voisins...

bises à tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Salut les filles<br /> Profitez en bien la fin va vite venir<br /> Bravo pour la réussite de votre projet Objectif 100/100 atteint <br /> Bon anni a Anne 20 ans déja on attend la fete au retour <br /> PS:j'espere que le camescope a fonctionné pour nous rapporter pleins de souvenirs<br /> Bisous A+<br /> Aurelie
S
à Ann cath et sa bande, nous nous sommes régulièrement tenus informés de vos aventures et nous avons hâte de voir les photos bien sûr et d'entendre les commentaires concernant cette jolie expérience qui vous nourrira l'esprit longtemps içi tout va bien, charlotte révise, gil est en stage à nantes et marc continue sa collec de bac gros bisou à anncath
E
juste un tout petit message pour vous faire plein de biz, j'ai hâte que vous rentrez pour nous raconter cette aventure et voir les photos.<br /> Ici tout va pour le mieux.<br /> Encore plein de biz (surtout à Anne qui vient fêter son anniv : 20 ans sans nous, pfff!)<br /> Estelle
M
Héllo Anne-Cath et la joyeuse troupe des va-t-en jeux!Nous sommes ravis de voir que votre idéé de jeux est accueillie avec succés par les jeunes que vs rencontrez et que le séjour à l'air de se poursuivre tjrs aussi plein de surprises et de fructueuses rencontres! On est avide d'en avoir un peu plus, mais le courrier va tjrs aussi vite et nous avons des nouvelles par papiG et mamiN, ils ont été ravis de vous lire! Ici la chaleur s'installe,le temps vous ménage la réadaptation au retour.Comment se passe la confrontation avec les moustiques?Ici jacq.a commencé de moissoner,et je m'active à préparer mon départ de Savigné çà y est c'est acquis je suis à tps plein à l'arche pr le 21 08! Math. passe des entrtiens d'embauche!<br /> A ce propos je félicite la jeune" Chonchon "pr son arrivée ds la profession d'ergo, bien venue au sein de cette passionante profession, et bon courage pr le job( dixit la maman d'Anne-Cath, ergo depuis 77!) Bonne suite dans votre périple, et rencontre avec les Carbins étudiants français fraichement débarqué! gosses bises de ns deux.mam f +pap j!
C
Salut à toutes,<br /> Il y a déja un messsage de moi un peu plus haut donc je vais pas recommencer à vous raconter ma vie mais je voulais juste dire à Aurélie que si tu pouvais aller voir sur ta boîte mail ce serait cool car tu pourrais peut etre m'aider à résoudre un petit problème (rien de grave!!!).<br /> bizou à toutes.<br /> bonne continuation.
FASOSOLEIL
Publicité
FASOSOLEIL
Archives
Publicité