Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FASOSOLEIL
11 juillet 2009

Retour des Faso 4...

Rentrés depuis maintenant une semaine, nous nous réacclimatons à la vie française, sans pour autant oublier notre expérience burkinabée fort enrichissante!

Tout d'abord nous nous excusons de ne pas avoir alimenter régulièrement le blog, mais nous n'avons pu le faire, faute de connexion Internet...

Pour vous donner un aperçu des suites de notre voyage, en voici un petit récapitulatif... :

La deuxième semaine à Ouaga s'est déroulée dans la même dynamique que la première. Nous avons essayé de travailler au maximum en collaboration avec les encadrants de l'ANERSER afin que les jeux apportés et les activités proposées puissent être réutilisés tout au long de l'année et intégrés dans leur programme éducatif. Les encadrants nous enverront régulièrement un compte-rendu des jeux mis en place dans l'année afin que nous puissions mieux mesurer l'impact du projet Fasosoleil sur leur propre programme. Que les prochains enfants qui seront accueillis dans la structure puissent également profiter de cet apport nous semble également primordial! L'expérience à Ouaga a été forte en émotions et le départ a été difficile... pour les enfants comme pour nous...

La deuxième partie du voyage, à Tiébélé, a été forte en rebondissements. De nouveaux enfants (cette fois-ci beaucoup plus nombreux : 42), un nouveau projet, une nouvelle structure, une toute autre organisation, un autre travail de coopération... La réadpatation n'a pas été facile, mais l'accueil chaleureux que nous avaient réservé les enfants et les habitants du village nous y a beaucoup aidé. L'ASSACVET, étant une association naissante, manquant donc de financements et de locaux, ils nous a été parfois difficile de mener à bien notre projet. Mais, nous avons travaillé en étroite collaboration avec un des membres de l'asso afin d'apporter un maximum à ces enfants qui en ont tant besoin et avons installé une nouvelle dimension au partenariat entre les deux associations.

Nous avons tous les quatre la volonté que le projet Fasosoleil profite au fonctionnement de l'ANERSER et de l'ASSACVET, qu'il réponde au mieux à leurs besoins et qu'il renforce leurs propres projets. C'est pourquoi nous souhaitons établir une réelle communication autour du projet Fasosoleil avec ces deux structures, tout au long de l'année. Nous insisterons sur la transmission à la future équipe de Fasosoleil de ce ce que nous avons mis en place cette année, de ce qui a été fait et de ce qui reste à faire, toujours dans l'objectif de réaliser une continuité entre les équipes!

Des expositions de retours sont prévues en septembre pour tous ceux qui souhaitent en savoir plus sur le projet et sur notre voyage. Nous vous tiendrons informés des dates et lieux!

A bientôt!

Bonnes vacances à tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
FASOSOLEIL
Publicité
FASOSOLEIL
Archives
Publicité