Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FASOSOLEIL
11 juin 2010

Quelques nouvelles du front...

Petit bilan de mi-parcours de notre action à l'ANERSER: nous sommes ravies des échanges que nous avons avec les neuf enfants du centre, qui ont fini leur formation et sont enfin au complet, et ceux du quartier qui nous rejoignent. Une véritable complicité s'établit grâce au jeu.

Les grands jeux comme la passe à dix, le béret, l'accroche-décroche, la tour du roi... suscitent un réel enthousiasme, aussi bien des enfants que des encadrants, mais une fois initiés, le rythme est difficile à suivre pour nous, moins habituées qu'eux à la chaleur! Nous ne nous y attendions pas, mais les jeunes peuvent aussi faire preuve de concentration et apprécient les jeux calmes, lancés à l'ombre sur des nattes: heureusement pour nous!

Aujourd'hui Ludovic, un encadrant, a proposé un grand jeu éducatif sur le VIH. Les autres encadrants devraient également en mettre en place, nous les attendons avec impatience. Cet investissement nous fait plaisir.

Sans transition, nos dernières découvertes burkinabées:

- Constatant l'état poussiéreux de nos vêtements, une lessive s'imposait. Armées de 2 grosses bassines en alu, d'un savon et d'eau froide, nous pouvons commencer à frotter. Enfin, frotter...on donne toute notre énergie mais pour Ramatou cela reste très mollasson, et elle se moque bien de nous! On comprendra quelques jours plus tard ce qu'est une vraie lessive en observant les jeunes de l'ANERSER. Sans machine à laver nous ne sommes pas grand chose.

- Tous nos pagnes ont été déposés chez le tailleur: les mesures sont prises, les modèles choisis, non sans difficultés! Jeudi, nous pourrons enfin exhiber nos nouvelles tenues.

- Un bon week-end touristique nous attend...on l'espère sans panne et sans tempête de poussière comme nous en avons eu mercredi soir!

Pour finir: BIG UP à tous nos amis ouagalais et ouagalaises qui nous lisent quotidiennement, ainsi qui tous ceux qui suivent régulièrement nos aventures!!!

RDV la semaine prochaine pour un nouvel épisode!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Après le jour du marché puis le jour de la lessive se sera le jour... vous nous raconterez certainement la suite de vos aventures burkinaises... Hier,nous avons cherché le plan de Ouagadougou sur internet. Gérard et Roro ont un ami qui habitait près du château d'eau de Ouaga fin des années 70 début des années 80. C'était sympa de parler avec eux de leurs souvenirs lointains, c'est aujourd'hui votre paysage quotidien. Ne perdez pas de temps et continuez de nous faire partager... bisous à Clem et les copines...
A
Coucou ma belle !<br /> Je suis trop contente de voir que tu t'acclimates aussi bien à notre deuxième pays de coeur !!! <br /> Si je n'avais pas déjà posé mes congés cet été pour la raison que tu sais, je sauterais bien dans le premier avion (hors Afriqiyah !!!) pour te rejoindre ! Profite bien de tout. Ca nous manque tellement quand on rentre.<br /> Je suis sûre que, comme on dit là-bas il n'y a "pas de problème"... mais si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésites pas à aller voir Roger, il est prévenu que tu es là et prêt à te rendre service.<br /> Je t'embrasse fort et vous encourage toutes dans votre si belle entreprise...<br /> Bisous bisous, Aurel (et Greg)
D
Apparemment les deux messages que j'ai essayé d'envoyer ne vous sont pas parvenus; Donc, je recommence.<br /> Bien contents de voir qu'il y a une participation des deux côtés dans votre action. C'est encourageant, même si, peut-être, parfois un peu fatiguant!!!<br /> Bravo, pour la grande lessive!!!<br /> Merci à Hélène pour notre cadeau de fête des mères et des pères.<br /> Attendons la suite de vos aventures.<br /> Gros bisous à Hélène <br /> Pap Mam
S
Quelle magnifique expérience que de pouvoir vivre le quotidien des Burkinabés, de se confronter à leur vraie vie, de partager grâce au jeu des émotions, d'être ensemble dans un même but et de pouvoir se rejoindre malgré tant de différences....çà vaut bien tous les porte-monnaies allégés et sueurs lessivées ! C'est quand le séjour au centre basé dans la brousse ??? On attend patiemment la suite de vos aventures et pensons bien à vous. Plein plein de bisous (et gratte-bras from Clément) à Hélène. Séverine (&co)
FASOSOLEIL
Publicité
FASOSOLEIL
Archives
Publicité